Ceux qui choisissent de devenir développeurs web peuvent se spécialiser en développement Front-End ou Back-End dans un langage de programmation bien précis ou dans l’exploitation d’un Framework particulier en vue de devenir un expert.

Parmi les professionnels les plus rares dans le domaine du développement Front-End se trouvent les développeurs JavaScript / Angular.js. Découvrons en détail l’attribution de cet expert, ses compétences, sa formation ou encore sa rémunération.

Les attributions du Développeur angular.js

Le développeur Front-End opère surtout avec CSS3, HTML5 et JavaScript. Pour lui, le développement ne s’arrête pas uniquement à l’exploitation de ces langages de programmation. Il se focalise surtout sur l’exploitation d’Angular.js, un framework JavaScript Open Source signé Google.

Le principal rôle de ce développeur se rapporte à la création de Single Page Application (SPA) reliée à une API RESTful. Il peut également apporter son savoir-faire quant à la validation de la communication entre l’application Front Angular.js et l’API Restful.

Les compétences requises pour exercer le métier

Afin de mener à bien ses missions, le développeur Angular.js doit avoir une bonne connaissance de Twitter Bootstrap. Une interaction avec l’API des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.) est également sollicitée. Le fait d’avoir pris part à un projet Open Source constitue aussi un réel atout dans ce métier. Un bon niveau technique marié à une méthodologie efficace joue aussi en la faveur de ce professionnel du web.

Le salaire du développeur Angular.js

Sa rémunération avoisine les 35 000 € par an s’il est débutant. Avec une expérience de 5ans et plus, cet expert peut toucher jusqu’à 75 000 € annuellement. Bien évidemment, ce salaire est variable selon l’entreprise et les attributions.

(Source salaire : cadresonline.com)