Je recherche la perle rare !

Ces dernières décennies, l’économie mondiale a connu des bouleversements importants qui l’ont rendue de plus en plus dépendante du numérique.

Les enjeux liés à l’ubérisation

En février, la CIDJ a publié la cinquième édition de son guide des secteurs porteurs. Et sans surprise, la vente et le numérique font partie des secteurs qui recrutent le plus. La raison en est assez simple : plus aucune organisation ne peut perdurer sans un minimum de présence digitale. De ce fait, pour continuer à développer leurs activités et conserver ou gagner des parts de marché, les entreprises sont contraintes d’entrer dans une transition numérique. En parallèle, elles font appel à de nouveaux professionnels pour renforcer les leviers de vente de leurs produits et services.

Big data, cloud-computing, internet mobile ou encore cyber-sécurité sont autant de concepts qui font croître le besoin des entreprises (sociétés de conseil en technologies,  les éditeurs de logiciels et services numériques…) en talents numériques et plus précisément en développeurs informatiques. Mais, toute entreprise commerciale vivant du chiffre d’affaires, le recrutement des forces de vente (vendeurs, attachés commerciaux, technico-commerciaux, category manager…) notamment dans le commerce de gros et la grande distribution, reste abondant. Enfin, les métiers du webmarketing (traffic manager, social media manager, expert SEO/SMO…) transversal entre le digital et le commercial sont particulièrement plébiscités.

Comment recruter LE parfait candidat ?

Paradoxalement, les entreprises affirment avoir beaucoup de mal à recruter les professionnels du domaine commercial, technique dev et webmarketing dont ils ont besoin. Cela s’explique par le caractère de plus en plus distinctif des projets digitaux et/ou commerciaux, ce qui exige des compétences tout aussi spécifiques. Et dans ce cas, les méthodes de recrutement généralistes deviennent quasi-inefficaces en plus d’être chronophages. Alors, comment trouver la perle rare, qui fera la différence dans votre entreprise ?

De manière générale, recourir à un cabinet de recrutement est une solution pertinente pour trouver dans les meilleurs délais le talent que vous recherchez. Mais, pour les profils digitaux, commerciaux et webmarketing en particulier, il convient de faire appel à Inteam, cabinet dédié à ces métiers. En effet, cette spécialisation dans des secteurs ciblés combinée à une vision large du marché permet à Inteam d’évaluer les compétences et savoirs être dans des délais raccourcis, et d’identifier les talents en parfaite adéquation avec le poste à pourvoir.

Les avantages Inteam

En confiant le recrutement de vos commerciaux, devs ou webmarketeurs à Inteam, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable puisque le cabinet vous décharge d’une grande partie du processus de recrutement (publications d’annonces, tri des candidatures, réponses par courrier, tests  et entretiens…). Par ailleurs, vous êtes sûr d’augmenter vos chances de trouver la perle rare puisque le cabinet dispose d’un large champ d’investigation, exploré avec plusieurs canaux (approche directe, base de CV, job bords, annonces presse,  fichiers internes, réseaux sociaux…).

Enfin, Inteam se place en véritable partenaire de confiance, à l’écoute pour bien cerner vos besoins et fournir des conseils personnalisés en vue de développer efficacement vos ressources humaines.

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