Qu’est-ce qu’un super manager ?

On vous dira après quelques recherches sur internet qu’un manager est “Un manager est, dans une entreprise, un cadre qui a une responsabilité : sois au sein d’une … Manager et être un manager sans faire du management. “.

Mais quelles caractéristiques font un bon manager? Celui qui inspire une équipe, favorise la croissance et la productivité et demande souvent comment s’organise le travail des équipes ? Gérer une équipe simplement ne fait pas un bon gestionnaire. C’est la quantité d’efforts et de leadership qu’ils mettent dans la réussite de leur équipe.

J’ai donc choisi de lister quelques qualités liées au super manager !

Il est à l’écoute !

Un bon manager se souvient en partie du fait que votre équipe est composée de collaborateurs qui s’efforcent d’atteindre leurs objectifs personnels et les objectifs collectives. Les bons gestionnaires font une priorité de la rencontre de chaque collaborateurs au sein de leur équipe pour découvrir les points forts et trouver des moyens de travailler sur les faiblesses de ces derniers.

Il s’engage

Il accompagne ses équipes sur le terrain, il se rend avec eux lors de leur premier rendez et n’hésite pas à les accompagner autant qu’il le faut ! Cet enthousiaste de la part du manager à un effet plus que positif sur les équipes. Le fait de s’engager auprès des équipes provoque une crédibilité de la part des équipes et il y gagne aussi.

Il est exemplaire

On a tendance à penser que le fait d’être sympa voir décontracté est apprécié de la part des équipes ! Le fait d’être extrêmement sympathique empêche parfois la franchise. Un bon manager doit savoir faire preuve de courage dans sa relation avec les autres, ceux qui forment son équipe. Il ne doit pas avoir peur de signaler les faux pas de ses collaborateurs. Il est capable aussi à contrario de relever les bons comportements et de les mettre en valeur !

 

 

Il est Smart and Fun

Oui, vous êtes constamment occupé et concentré sur la manière d’être un leader efficace, mais les bons gestionnaires prennent toujours le temps de s’amuser. Programmer des happy hours, des déjeuners et des escapes games sont d’excellentes activités pour garder les choses légères et divertissantes.

Il est toujours positif !

La positive attitude est l’état d’esprit du super manager ! Il doit rester dans le positif à tout moment ! Parfois, il est vrai que ce n’est pas très facile, car nous ne sommes pas des robots comme j’aime si bien le dire, mais le manager à une haute fonction au sein de l’entreprise et ce fait, il doit continuer malgré tout à dynamiser et motiver ses équipes !

Carrière, Divers