Quelles sont les 5 start-ups à connaître avant la rentrée scolaire 2018 !

À l’approche de septembre, on assiste à la course contre la montre pour la rentrée scolaire de 2018.

Liste de fournitures scolaires, achat du cartable et renouvellement de la garde-robe… On ne sait plus trop où donner de la tête avec toutes ces promotions et autres services liés à la rentrée des classes. Certaines start-ups, ont compris les enjeux de la rentrée des classes et se sont spécialisées sur le marché lié à l’enfant.

Parmi celles-ci, on retrouve différentes alternatives pour l’éducation ou encore l’habillement malin pour enfant !

 

Connaissez-vous Swapbook ?

Swapbook est une application mobile qui permet d’acheter et revendre des manuels scolaires. Vous n’avez plus besoin de ce manuel scolaire qui traîne depuis des années sur votre bureau ? Revendez-le sur Swapbook ! Vous aiderez et ferez le bonheur d’un autre étudiant ou parent !

Épopia

Cette start-up pour les 5 à 10 ans met votre enfant au centre de ses histoires. Elle propose une correspondance dont votre enfant est directement acteur. Elle lui propose de répondre par courrier à des lettres énigmes et autres missions. Son but ? Donner le goût à votre enfant de la lecture et de l’écriture.  https://www.epopia.com

Tale Me

On connaissait déjà la location de robe de soirée. Mais Tale me nous propose mieux que cela ! Elle propose de la location de vêtements pour bambins de 0 à 6 ans ! On sait que les enfants grandissent très vite ! Alors elle propose tous les mois de vous envoyer une sélection de 3 pièces ! Les échanges sont illimités et le mois commence à partir de 19 euros pour les 4 mois.

Pilipop

Les applications Pili Pop permettent à vos enfants d’apprendre une nouvelle langue. Simple et ludique, elle s’adresse aux 5 à 10 ans. Progresser en s’amusant telle est la devise de Pili pop qui met un point d’honneur à également faire travailler l’oral à l’enfant via un système de points pour avancer dans le jeu.

La Chouette box

Cette start-up parisienne fondée en 2013 cartonne depuis son lancement ! La Chouette Box propose aux enfants de 3 à 7 ans de recevoir chaque mois une box ludique et éducative pour créer et jouer. Chaque box contient 2 projets à réaliser avec tout le matériel nécessaire et les instructions pour pouvoir donner libre cours à son imagination.

Divers, Tendance