Notre top 5 des meilleures activités à faire entre collègues !

Étant donné le temps que vous passez au travail chaque semaine, les personnes avec lesquelles vous travaillez peuvent devenir plus que vos collègues, elles peuvent aussi devenir vos amis. Cependant, si vous souhaitez développer une véritable relation avec ceux avec qui vous travaillez, vous devez passer du temps avec eux en dehors du bureau.

Mais comment trouvez-vous des idées pour une belle sortie en équipe?

Vous pouvez peut-être commencé par une recherche sur les moteurs de recherche en tapant “idées de sorties d’équipe” et tomber sur un article suggérant des « team building »  mais où est vraiment le fun dans tout cela ?

Que vous soyez déjà bons amis avec certains de vos collègues ou que vous essayiez de mieux les connaître, voici les 5 activités que nous vous conseillons de faire en dehors du travail :

 

 

LA PLUS CLASSIQUE : L’afterwork

Boire un verre avec vos collègues est un excellent moyen de se défouler, surtout après une dure journée de travail. Le cadre informel du pub ou du bar, peut faire des merveilles en éliminant les barrières interpersonnelles et en rendant l’atmosphère détendue et amicale.

 

LA PLUS GOURMANDE : Le BBQ

Certaines personnes sont plus détendues en dehors du bureau et apprendre à se connaître peut vous aider à mieux travailler ensemble…Alors pourquoi ne pas organiser un BBQ ou un picnic ? A l’approche des beaux jours? Il fait beau et chaud alors pourquoi ne pas savourer un BBQ avec ses collègues ? Chacun ramène quelque chose et on se réunit autour du BBQ du bureau ou alors dans un lieux prévu à cet effet comme par exemple la hall Papin à Pantin. On y apporte sa nourriture et on peut la faire griller sur des grills prévus à cet effet !

 

LA PLUS ENYGMATIQUE : L’escape game classique !

Les jeux d’évasion peuvent être une excellente activité de team building. Vous passez du temps avec vos collègues et travaillez en équipe pour rassembler des indices et ouvrir des serrures afin de sortir de la pièce dans l’heure impartie. Au cours de ces situations, vous en apprendrez davantage sur vos collègues et sur la façon dont ils gèrent les moments stressants qui peuvent, en fin de compte, vous aider ou vous blesser dans le jeu du fait que chacun a un style de résolution de problème différent.

 

 

LA PLUS RIGOLOTE : Un tour de Segway

Le segway est une activité fun et marante surtout quand on est débutant 😉 Cette activité est idéale pour dynamiser les équipes et créer une cohésion ! Mais nous ce que nous recherchons c’est du fun et je peux vous garantir que vous aurez de gros fou rires !

 

LA PLUS SPORTIVE : Le cours de Fitness

Beaucoup d’entre nous ont renoncé à une activité sportive depuis très longtemps ! Mais avez-vous déjà pensé à vous y remettre en groupe ? Avez-vous deja pensé a rejoindre ou créer une équipe sportive au sein de votre entreprise ? C’est l’occasion de demander à coach sportif de dispenser d’un coaching d’une heure en équipe ! Et vous verrez bien…les plus fort ne sont pas toujours ceux que l’on croit !

Divers