Les 5 startups Françaises dont vous allez entendre parler !

La France compte à ce jour des milliers de startups. Pour ceux qui ne le savent pas encore une startup est une jeune entreprise novatrice dans le secteur des nouvelles technologies, sur Internet.

Vous l’aurez donc compris il existe des startups dans tous les domaines diverses et varié et je me suis demandé quel était la petite chose qui faisait la différence entre toutes ces jeunes entreprises ?

Je dirais le concept !

J’ai donc fais mes recherches sur internet et j’ai sélectionné 5 startups assez prometteuses à mon goût !

 

Cyclofix, le superman du vélo !

On voit de plus en plus de vélos sur la capitale en ce moment, et même dans toute la France et cela va encore augmenter dans les années à venir. Le principe est simple :
« Faites réparer votre vélo chez vous, au bureau. Partout. »
Cette startup créée en novembre 2015 est ultra prometteuse et présente dans 6 villes de France. Il suffit de commander via votre smartphone et leur application, prendre un rendez-vous et le sauveteur vole à votre secours.
Pratique rapide et efficace on aime le concept !

Feed, un repas pour 3 euros qu’on emporte partout !

Connaissez-vous Feed ? Pour ma part, j’ai découvert ce produit il y a quelques mois chez l’un de ses distributeurs Franprix. Le concept ? Une bouteille ou une barre qui représente l’équivalent d’un repas. Un repas équilibré et délicieux à emporter partout pour moins de 3€ !

Un Feed vous apporte tout ce dont vous avez besoin dans les proportions idéales, et vous n’aurez pas faim jusqu’au prochain repas ! Les recettes Feed sont élaborées par des chefs cuisiniers, des médecins et des ingénieurs en nutrition humaine. Vous n’aurez aucune carence.

J’ai testé moi-même le concept Feed et j’ai approuvé !

Il ont même collaboré il y a quelques mois avec Thierry Marx et ont une collection bio en collaboration avec lui !

 

LE CHEMISEUR, le sur mesure à toujours la cote !

La mode a elle aussi sa place dans notre top 5 avec cette entreprise lauréate de la frenchtech qui permet de « cloner » sa chemise préférée !
Il suffit de remplir sur le site web ses préférences, sa coupe, choisir le tissu et se laisser guider dans la conception de sa chemise de rêve.

Mobeye Gagnez de l’argent en faisant vos courses!

Cette stratup créée en 2013 a développé un service web pour faire remonter aux marques grand public des informations sur l’implantation de leurs produits dans les rayons des magasins. En 2015 Mobeye lève 1,2 million d’euros pour développer son application de crowdsourcing.

Le concept de Mobeye repose en fait sur la mobilisation des consommateurs équipés d’un smartphone pour aller chercher les informations dans tous les points de vente en France.

Vous pouvez grâce à Mobeye gagner jusqu’à 100 euros par mois en réalisant des missions.

Le concept fonctionne partout en France.

 

Too Good To Go: On a déjà faim!

Avec Too good to go on réduit le gaspillage et on mange à prix réduit !

Et oui, cette application permet de Géo localiser autour de soi les commerces qui vous proposent des articles arrivant presque à la date de péremption.

Tu aimes parcourir Paris et découvrir de nouvelles choses ? Grâce à la carte de l’application, tu peux voir tous les établissements de l’application qui régaleront tes papilles… Tout en agissant pour l’environnement !

Un conseil : faites-y un tour, vous serez conquis !

 

Divers