Les 5 plus grosses levées de fonds des startups françaises

C’est une année commence en beauté pour les startups Française Ynsect et Shif technology qui viennent de lever des sommes record. J’ai alors voulu en savoir plus sur les plus grosses levées de fond. J’ai choisi aujourd’hui de vous parler des 5 plus grosses et de vous présenter chaque startups.

 

# VOODOO : 200 millions de dollars

La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a investi 200 millions de dollars (172 millions d’euros) dans l’éditeur français de jeux vidéo Voodoo. Mais qui est-elle ?

Leader sur le marché des jeux sur mobile et numéro 1 mondial avec le plus de téléchargements par jour sur l’App Store. Nos jeux comptent plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois et généreront 1 milliard de téléchargements en 2018. Nous croyons en l’amélioration continue des processus et en partage des meilleures pratiques. Voodoo crée et publie des jeux mobiles pour les joueurs occasionnels. Les versions récentes incluent Paper.io, Snake VS Block, Flappy Dunk, Liste des combats, Dune !, Garçon de baseball !, Helix Jump et de nombreux autres jeux à succès ! Nous croyons en l’amélioration continue des processus et le partage des meilleures pratiques. Notre culture repose sur notre stratégie : atteindre l’excellence en créant et en publiant des jeux à succès et en embauchant de grands talents !

 

# Ÿnsect 125 millions de dollars

Le français Ÿnsect lève 125 millions de dollars pour nourrir la planète avec des protéines alternatives.

Le 21 février le succès d’une méga-levée de fonds de 125 millions de dollars (110 millions d’euros). La plus grosse de la Frenchtech pour l’année 2019.

Insectez les insectes de votre ferme pour fabriquer des ingrédients naturels de première qualité et de première qualité pour l’aquaculture et la nutrition des animaux de compagnie. Face à la demande mondiale croissante en protéines premium, Ynsect produit nMeal ™, une protéine premium, ainsi que d’autres ingrédients pour insectes de qualité tels que les engrais nOil ™ et FnFrass ™. Leur mission est d’être un fournisseur mondial de premier plan en matière de nutrition durable et de qualité supérieure pour tous en exploitant les bienfaits naturels des insectes à grande échelle.

 

# DATAIKU : le spécialiste de la data science Dataiku lève 101 millions de dollars.

Dataiku est la plate-forme de données centralisée qui permet aux entreprises de passer de l’analyse à l’échelle de l’IA à leur entreprise. En fournissant un terrain d’entente pour les experts en données et les explorateurs, un référentiel de meilleures pratiques, des raccourcis vers l’apprentissage automatique et le déploiement / la gestion de l’IA, ainsi qu’un environnement centralisé et contrôlé, Dataiku est le catalyseur des entreprises alimentées par les données. Des clients comme Unilever, GE et Comcast ont recours à Dataiku pour s’assurer qu’ils évoluent rapidement et que leur volume de données croît de façon exponentielle. En supprimant les obstacles, Dataiku offre davantage de possibilités aux modèles et aux solutions créatives ayant un impact commercial, permettant ainsi aux équipes de travailler plus rapidement et plus intelligemment.

# LEDGER: L’étoile montante française Ledger annonce ce jeudi avoir levé 75 millions de dollars (61 millions d’euros).

C’est auprès de fonds de capital-risque, Draper Esprit, FirstMark Capital, Cathay Innovation et Korelya Capital, le fonds de Fleur Pellerin qui siègera au conseil d’administration que Ledger a levé ses fonds.

Fondé en 2014, Ledger est l’un des leaders des solutions de sécurité et d’infrastructure pour les cryptomonnaies et les applications blockchain. Basée à Paris, Vierzon, New York, San Francisco et Hong Kong, Ledger compte une équipe de 200 professionnels qui développent une variété de produits et de services pour protéger les actifs de crypto-monnaie pour les particuliers et les entreprises, y compris la ligne de portefeuilles matériels Ledger déjà vendue dans 165 pays.

# SHIFT TECHNOLOGY : Shift lève 60 millions de dollars pour diffuser l’intelligence artificielle dans l’assurance.

Shift Technology fournit aux compagnies d’assurance une solution SaaS innovante pour améliorer et intensifier la détection des fraudes. Les analyses effectuées par Shift sont rapides et approfondies, quantitatives et qualitatives. Ses algorithmes efficaces sont conçus pour reproduire le raisonnement déductif des gestionnaires de fraude, rendant les enquêtes plus rapides et plus faciles que jamais.

Divers