I’M BACK !

On dit que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Constat fait après avoir laissé tomber votre job pour une opportunité qui n’était pas forcément ceux à quoi vous vous attentiez. Est-il possible de faire marche arrière ? Vous ne savez pas et hésité et si c’était trop tard ?

On dit aussi qu’il n’est jamais trop tard ! Steve Jobs l’a bien fait alors pourquoi pas vous ?

 

Cette pratique est peu courante en France, mais très populaire aux Etats-Unis ! Le recrutement dit Boomerang est même très bien vue ! Plusieurs éléments font que c’est bénéfique autant pour le salarié que pour l’ancien employeur !

Pourquoi ? Parce que l’ancien salarié s’intègre plus facilement, il est déjà formé au poste et il apporte par sa nouvelle expérience !

Allez droit au but !

Revenir oui, mais dans quel but ? Il est important avant de postuler de s’interroger et de savoir ce que vous voulez. À quel poste souhaitez-vous postulez ? Qu’attendez-vous de ce comeback ? Notre conseil : ne pas postuler au même poste !

Ne perdez pas le fil !

Etes vous parti en bon terme e de votre ancienne entreprise ? Avez-vous des nouvelles de vos collègues ? Il est important de garder de bonnes relations avec ses anciens collègues.

Lors de votre retour, soyez ouvert à la communication avec les personnes qui sont curieuse de votre retour.

 

Ne vivez pas dans le passé !

Tout ce que vous avez laissé ne sera pas exactement comme avant ! Ne revenez pas avec vos anciennes habitudes ! Découvrez petit à petit les nouveaux fonctionnements de l’entreprise. Rien ne sert de dire « avant c’était comme cela ». C’est un nouveau départ !

C’est à vous !

Ca y est vous avez votre nouveau poste avec vos nouvelles responsabilités, qui sont plus important que votre ancien poste. On attend de que vous vous donniez à 100% il faudra alors faire vos preuves et c’est ce que vous allez bien sûr faire !

Sachez que ce n’est pas toujours facile de revenir et refaire ses preuves car bien sûr ca implique un risque.

Vous l’aurez compris, avant de prendre se décider à retourner chez votre précédent employeur, il vous faudra bien y réfléchir et prendre en compte le pour et le contre.

Divers