Connaissez-vous les entreprises de l’AssurTech Françaises?

C’est la news de la semaine, 60 millions de dollars ont été levé par la startup Française Shift Technology qui souhaite s’imposer comme l’une des startups de référence de l’assurtech.

Connaissez-vous l’assurtech ? D’après la définition officielle : L‘assurtech est une petite entreprise à vocation technologique exerçant dans le domaine de l’assurance. On dit que c’est une start‐up assurantielle et prudentielle l’équivalent d’une fintech dans le secteur bancaire et financier.

Nous vous présentons les principaux acteurs aujourd’hui :

  • Alan :

Alan est la première compagnie d’assurance maladie numérique en Europe. Créé en 2016 par Charles Gorintin et Jean-Charles Samuelian, Alan est la première société indépendante à avoir obtenu son agrément d’assureur par la Banque de France ACPR.

Ils révolutionnent l’assurance maladie en se concentrant sur l’expérience utilisateur avec un plan santé d’un excellent rapport qualité-prix. Ils sont la première nouvelle assurance indépendante agréée en France depuis 1986 par l’autorité de surveillance prudentielle française. À ce jour, Alan a levé un total de 37 millions d’euros (45 millions de dollars américains), dont les 12 millions d’euros levés en 2016 dans Seed with OpenCNP (la branche d’investissement de CNP Assurances), Partech Ventures, Power Corporation du Canada et plusieurs autres. Et, 23 millions d’euros (28 millions de dollars US) en financement de série A dirigé par Index Ventures, une société de capital-risque basée à Londres et à San Francisco.

 

  • Leocare :

Fondée en Août 2017 et basée à Paris, Leocare conçoit, distribue et gère des produits d’assurance innovants, auto et logement, pour ses clients, les digitaux actifs. Les équipes n’ont qu’un objectif : permettre à aux clients de bénéficier dès aujourd’hui de l’assurance de demain. C’est pourquoi, ils sont 100% mobile et leur offrent la possibilité de s’assurer simplement et sans engagement. Avec l’application mobile de Leocare, il est possible de comprendre l’impact tarifaire de son profil à chaque étape de son devis mais aussi d’obtenir les explications de ses garanties par son Leoconseiller. Cette volonté de simplicité démarre dès la résiliation où nous prenons en charge la clôture de leurs anciens contrats d’assurance. C’est en observant l’apport du digital dans les usages que nous cherchons à mettre, pragmatiquement, l’innovation aux services des clients. En commercialisant une offre On Demand. Ils raccrochent l’assurance à la réalité des usages, et cela tient dans la main. Les offres sont connectées afin de garantir aux clients réactivité et efficacité. Ce nouveau lien entre assureur et assuré permet de simplifier les procédures d’assistance et de prise en charge des sinistres. En souscrivant à Leocare, les clients ont la possibilité de géo-localiser l’arrivée d’une dépanneuse, de régler rapidement un dégât des eaux avec l’aide d’un expert en visio ou encore de suivre la gestion de leurs sinistres en temps réel.

 

  • ActuData :

ACTUDATA , Insurtech avec statut de courtier spécialisée dans le développement des solutions Big Data pour le marché de l’assurance. Un seul crédo: accompagner la digitalisation du marché de l’assurance. Leurs différentes marques: ACTUDATA SPIDER, logiciel SaaS de veille tarifaire destiné aux Directions Marketing, Actuariat et Commerciales des compagnies d’assurance. SpeedTarif.fr Comparateur d’assurance 2.0. Estimer le prix de votre contrat d’assurance en moins d’1mn sans fournir vos coordonnées personnelles. LeadsAssurance.com, Place de marché de vente de fiches prospects qualifiés destinés aux agents et courtiers d’assurance. ACTUDATA CONSULTING, un service d’accompagnement dans vos projets Big Data​: Réalisation de POCs, Cadrage Fonctionnel, Gouvernance des Données, Architecture Big Data, Data Viz et Développement d’applications Data-Driven.

 

  • Valoo : Grâce à Valoo, vous allez désormais pouvoir inventorier, mettre en sécurité, évaluer et connecter vos objets. La plateforme en ligne vous aide à vous prémunir en cas de sinistre, vous permet d’évaluer la valeur marché de vos objets et facilite vos démarches en quelques clics.

 

  • Oocar :

OOCAR permet de surveiller la santé de sa voiture, d’améliorer son expérience de conduite et propose des mesures simples pour réduire son budget automobile tous les jours. L’expérience de la voiture connectée, dès aujourd’hui. OOCAR propose sa solution immédiate, universelle et abordable à tous les acteurs de l’industrie automobile afin de renforcer leur relation client avec des services de fidélisation et d’accélérer leur acquisition

Divers