5 startups à connaître en 2019!

Elles sont 414 entreprises françaises présente au Nevada pour représenter la France au CES 2019 à Las Vegas!
Parmi ces 414 entreprises, nous avons sélectionné 5 d’entre elles pour vous les présenter plus en détail !

Miliboo le canapé connecté
Le canapé connecté est une plateforme interactive de contrôle de la maison basé sur un système Android OS.
Grâce à l’application Miliboo Connected Furniture et les assistants vocaux Google Home et Alexa d’Amazon intégrés dans l’accoudoir, l’utilisateur pilote l’intégralité de sa maison depuis son canapé : ouvrir et fermer les volets, la porte de garage, allumer la lumière, accéder à sa plateforme de cinéma en ligne favorite, piloter sa smart TV, … Les possibilités sont infinies et la simplicité d’usage totale.

 

R-PUR : Un masque anti-pollution connecte pour les utilisateurs de deux roues .

Le masque R-PUR Nano® est le premier masque antipollution fabriqué en France spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues (moto / vélo) et les sportifs urbains.

Son filtre de nouvelle génération offre la meilleure filtration au monde et se positionne au-delà de la plus haute norme européenne des masques respiratoires.

Ce masque vous permettra ainsi de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques, les particules fines, les pollens, les allergènes et les bactéries.

Le tout sans faire de compromis sur le confort et le style.

 

Clevy : Le chatbots qui répond aux questions collaborateurs en entreprises !

Clevy est une plate-forme Saas qui permet aux entreprises de créer et de surveiller facilement des chatbots d’entreprise, répondant aux questions fréquemment posées par les employés. Pour tous les sujets, l’agilité de Clevy vous permet de déployer des chatbots en quelques minutes, sans aucune connaissance en programmation.

 

Moona : Le système intelligent qui régule la température corporelle et s’adapte aux préférences individuelles pour améliorer la qualité du sommeil !

La mission de Moona est d’aider les gens à mieux dormir. Leur premier produit est un système intelligent qui améliore le sommeil grâce à la régulation de la température. La recherche médicale a montré que la température est un facteur clé de la qualité du sommeil. Les fluctuations de la température corporelle régulent le rythme circadien du corps et notre sommeil.

Sur la base de ces résultats, Coline et David ont commencé à développer Moona en 2016 pour vous aider activement à vous endormir et à rester endormi. Soutenu par la French Tech, HAX (le plus grand accélérateur matériel au monde), Agoranov, Techstars et bien d’autres, de nombreux progrès ont été accomplis depuis. Moona est un coussin d’oreiller thermorégulé, connecté à un appareil de chevet et à une application mobile, qui gardera votre tête au frais toute la nuit.

Arrêtez constamment de retourner votre oreiller du côté le plus froid! Grâce à un suivi du sommeil et à deux capteurs environnementaux, nous pouvons également mesurer la qualité de votre sommeil.

 

Vivoka Cette start-up est spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. Son ambition : “révolutionner l’interaction Homme-Machine par le biais de la voix”.

La reconnaissance vocale est actuellement l’interface homme/machine la plus performante. D’ici à 2020, une recherche sur deux sera effectuée à la voix traduisant ainsi une forte démocratisation de la reconnaissance vocale et une ascension importante dans le quotidien des individus.

Cette technologie permet de garantir une liberté et une flexibilité qu’aucune autre technologie ne pouvait apporter jusque-là. Pour répondre à cette évolution, Vivoka se positionne aujourd’hui comme spécialiste de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance vocale.

Cette expertise s’accompagne d’une vision globale de l’IoT et de l’état actuel des technologies dans le monde digital afin de proposer des solutions qui se veulent pertinentes aux vues du marché et des besoins.

Ainsi, elle propose la toute première solution de reconnaissance vocale à intelligence artificielle entièrement personnalisable selon les domaines et les usages, notamment l’e-commerce et la smarthome.

Tendance