3 Conseils pour se déconnecter en vacances !

Les vacances sont faites pour se déconnecter: après tout, nous avons tous besoin d’échapper au quotidien. Mais cela ne signifie pas forcément la déconnexion complète. En fait, il est possible d’avoir des vacances plus agréables et significatives en restant connecté, tant que vous restez connecté au plaisir, aux amis et à la famille, plutôt que s’attraire au travail !

Cela prend une combinaison de planification, de techniques et d’autodiscipline. Dans un monde idéal, vous devez protéger vos appareils et vos activités en ligne de manière à pouvoir utiliser le téléphone, l’ordinateur ou Internet sans entrer en contact avec des éléments liés au travail.

Mais bon nombre d’entre nous ne sont tout simplement pas en mesure d’interrompre complètement leur travail…Nous avons alors pensé pour vous 3 destinations pour commencer votre digital detox 🙂

La digital Detox

Depuis 2015 de nombreuses agences de voyage se sont spécialisé dans la detox digital.

Parmi ces nombreuses agences on retrouve « out of reach » qui veut littéralement dire hors de portée…. Pas de wifi…pas de 3G. Spécialisée dans la déconnexion digitale, la “digital detox” grandeur nature. Partir en voyage OOR, c’est vivre et partager une aventure au grand air… seul.e, en couple, en famille ou entre ami.e.s… Loin de tout, s’évader pour un instant du monde connecté.

Etes-vous prêt à tenter l’expérience ?

On y trouve pour tous les gouts mer ou montagne, avec ou sans 3G, en France ou à l’etranger. C’est un véritable voyage à la carte !

J’oublie volontairement mon chargeur

En route pour un voyage plus court comme une journée de randonnée ou un week-end au lac avec des amis? Laissez votre chargeur derrière-vous. Une autonomie limitée vous oblige à réévaluer l’énergie que vous allez utiliser pour votre appareil électronique. Gardez-le éteint ou caché en mode avion et vous êtes assuré de le toucher moins souvent.

Installer une application le temps des vacances

Il existe plusieurs applications sur le marché pour vous aider à suivre et à limiter votre temps d’écran. Connaissez-vous phone detox ? Cette application vous permettra de définir un temps / jour et, si vous dépassez, Phone detox vous envoie une notification ou vous renvoyer complètement jusqu’à ce que la période soit réinitialisée.

Tendance